Arts for Architecture photo Nos activités

Architecture et artisanat à la recherche de la beauté perdue

Ari Hantke | Dan Munteanu

Amour pour le détail, valorisation de l’ensemble

Arts for Architecture Nos Prestations
Nos Prestations

Objets particuliers ainsi que missions impliquant plusieurs corps de métier

Restauration, réhabilitation

Reproductions et répliques

Patines intentionnelles

Reconstruction et recréation imitative d’éléments structuraux et d’œuvres d’art

Le sacré & et le profane

Arts for Architecture photo Notre gamme d’activités
Notre gamme d’activités

Edifices sacrés et profanes

Restauration/réhabilitation intérieure et extérieure

Eléments structuraux : maçonnerie · escaliers · colonnes · chapiteaux · corniches · cheminées · profiles · portails · balustrades · vitrages · peinture

Eléments décoratifs : meubles · lampes · vases · sculptures · armoiries · mosaïques · stucs · sculpture sur bois · peinture murale

Du petit détail au grand projet: La passion de la restauration

photo Arts for Architecture
Tout-en-un: Missions complètes

Conseils techniques basés sur la réglementation en vigueur pour la restauration d’édifices

Conception et élaboration d’avant-projets

Etablissement d’une estimation sommaire des coûts

Planification

Réalisation en atelier ou sur place

Arts for Architecture

La beauté des églises gothiques et romanes, des palais du baroque et de la Renaissance, des maisons de style Art Nouveau et Art Déco souffre forcément au cours des siècles.

Parfois, il s’agît seulement d’une mosaïque abîmée, d’une peinture murale estompée ou d’une balustrade en marbre endommagée.

Dans d’autres cas, des éléments décoratifs perdus doivent être remplacés par reproduction ou par recréation, tels que des piliers, des chapiteaux, des vitraux, des portails en fer forgé et des ornements en bois.

L’état de certains édifices historiques exige l’intervention de plusieurs métiers d’art : tailleurs de pierre, ébénistes, forgerons, souffleurs de verre, staffeurs et stucateurs.

Finalement, les architectes et les architectes d’intérieur se voient parfois confrontés à un souhait particulièrement exigeant de la part d’un client: l’interprétation interdisciplinaire d’une œuvre d’art. Dans ce cas, un artiste hautement spécialisé prend, par exemple, une sculpture comme inspiration pour une mosaïque ou une peinture comme inspiration pour un vitrail ou encore un dessin comme inspiration pour une sculpture

Arts for Architecture est le partenaire idéal pour de telles missions. L’architecte expérimenté et trilingue Ari Hantke d’un côté et la société de restauration DanMunteanuArt, regroupant pas moins de cinq métiers d’art sous son toit, de l’autre côté, unissent leurs forces pour planifier et réaliser des projets de tout genre, de la restauration, la reproduction et la recréation d’éléments décoratifs individuels en bois, verre, métal, plâtre, résine synthétique et pierre naturelle jusqu’à la direction de missions complexes impliquant plusieurs métiers d’art.