Background Image

Ari Hantke | Dan Munteanu

Ari Hantke Portrait

Architecte DPLG (Dipl.-Ing. Architekt) et chef-décorateur. Diplômé de l’Université Technique de Munich TUM. De 1970 à 2004, membre de l’ordre des architectes bavarois; depuis 1976 membre de l’ordre des architectes français. Au cinéma chef-décorateur spécialiste de films historiques, dont plusieurs grandes productions internationales. En 2005, Grand Prix du Cinéma Allemand dans la catégorie Meilleurs Décors pour Le Neuvième Jour du réalisateur renommé Volker Schlöndorff (Le tambour).

Ari Hantke

Ari Hantke vit actuellement en France, où il travaille prioritairement en tant qu’architecte pour une clientèle internationale. En 2017, il achève la restauration techniquement exigeante d’une villa construite par Viggo Dorph-Petersen, grand architecte de la Belle Epoque.

Photo Ari Hantke © Mosaik Photo
Dan Munteanu Portrait

Sculpteur et artiste verrier. Diplômé de l’Université Nationale des Arts de Bucarest. Membre de l’union roumaine des artistes visuels. Plusieurs expositions individuelles ainsi que participation à de multples expositions collectives et salons d’art.

Dan Munteanu

Dan Munteanu vit à Bucarest. En 2004, il crée la société DanMunteanuART, entreprise spécialisée dans la restauration, la reproduction et la recréation d’éléments structuraux et décoratifs d’édifices historiques. Avec son équipe expérimentée de restaurateurs, de tailleurs de pierre, de sculpteurs sur pierre et sur bois, de ciseleurs, de menuisiers d’art, de peintres, d’artistes verriers et de stucateurs, il a gagné la réputation – en Roumanie et progressivement aussi au-delà des frontières – d’un expert pour tout genre de restauration d’édifices historiques sacrés ainsi que séculiers.

Ari Hantke et Dan Munteanu se rencontrent en 2000 dans le cadre de la création – hautement complexe – des décors pour le film Amen (Der Stellvertreter) du réalisateur célèbre Constantin Costa-Gavras, récompensé, entre-autres, d’un Oscar pour son film Z. Récemment, ils ont joint leurs forces pour la restauration d’une grande villa située sur la Côte Vermeille, villa construite par Viggo Dorph-Petersen, grand architecte de la Belle Epoque. Dans le cadre de cette mission, Dan Munteanu a crée également plusieurs interprétations d’œuvres d’art moderne.